• crêpes à la crème d'orange

    bonjour

     

    toujours entraîne de faire des petites recettes

    pendant ses vacances,

    aujourd'hui elle a fait des crêpes à la crème d'orange

    j'ai juste cuis les crêpes à la poêle pour elle

    heureusement que j'ai pu prendre 1 photo

    avant qu'ils soient tous mangés

     

    crepes.jpg

     

    et là elle a fourré quelques unes avec du nutella

    la petite assiette

     

    crepes--1-.jpg

     

     

    alors voilà la recette

     

    la pâte

     

    125 g de farine

    1/4 de litre de lait

    2 oeufs

    1 pincée de sel

    1 c. à s. de sucre

    un peu de beurre pour la poêle

    elle a ajouté du zeste d'orange dans sa pâte

     

    pour la crème

     

    1/4 de litre de jus d'orange

    1 c. à s rase de maizina

    100 g de sucre

     

    préparation


    mettez la farine dans une terrine

    ajoutez le sel et l'huile

    le sucre et les oeufs + le zeste d'orange

    battez le tout, versez petit à petit le lait

    tout en remuant

    couvrez et laisser reposer

     

    entre-temps

     

    préparez la crème dans une casserole mettez

    le sucre + la maizina et versez petit à petit

    le jus d'orange, mettez sur feu doux et remuez

    jusqu'à ce le mélange soit épais

     

    prenez la poêle, beurrez et faites cuire vos crêpes

    puis étalez la crème d'orange et disposez sur une assiette

     

    bonne appétit les amies

     

    à d'autres recettes

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 07:21
    nina

    C'est bien tentant cette recette ,bizzz

    2
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 07:57

    Houa!!!!!merci pour la recette je crois que je vais m'en servir pour mon dessert lundi soir prochain - ca doit être super bon - un grand merci pour ce gentil partage - bises

    3
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:27
    Bidouillette/Tibilis

    Rhooo les gourmandes!!!!

    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:51
    careli / tutolibre

    j'adoooooore les crêpes !!!!!!!

    bravo à la cuisinière

    bonne journée, bises

    5
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:51
    oumrukia

    salem aleykoum

    bravo ma petite princesse, tes crepes sont super et surement bonnes!

    machaALLAH, ALLAH yahfedha min koul char weferhek biha

    6
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:19
    LADY MARIANNE

    mais c'est tout bon ! bravo !
    oui la cuisson mieux vauit attendre quelques années-
    je découvre cette crème !!  à noter-
    bon jeudi- gros bisous !

    7
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:43
    rachel

    hummmmmmmm et elles sont où celles pour tata Rachel ??? hihihihihi, plein de bisous à vous tous, je vous aime....

    8
    hmk
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:49
    hmk

    ne t'en fais pas on en fera ensemble bisous

    9
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:23
    mimi 67

    bravo à ta fille

    que de merveilles qui devaient être bonnes

    bisous bisous

    10
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:16
    gateuxrigolo

    hum tu me donne faim bisous

    11
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:09
    flipperine

    elles son belles

    12
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:06
    Lolo

    merci pour cette recette qui m'a l'air bien appétissante !!! bisous !!!

    13
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 22:23
    pina

    miammmmmm et merci bcp pour la recette!!!!

    gros bisous

    14
    Rina l
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:29
    Rina															l

    Merci pour cette bonne recette...ça a l'air délicieux...

    15
    gravhelio
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:29
    gravhelio

    Je ne connaissais pas la crème d'orange. Je note. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :